
Déclaration
Articles publiés dans cette rubrique
- 1
- 2

par
Mayotte : eau distribuée au compte goutte, égalité républicaine bafouée, populations méprisées !
Aujourd’hui, lundi 4 septembre, 300 000 de nos concitoyens, Mahoraises et Mahorais vont vivre, dans la quasi-indifférence générale, une étape supplémentaire dans la dégradation inacceptable de leurs conditions de vie quotidienne.
A compter de ce jour, en effet dans l’ensemble du département, (...)

par
Contre l’austérité et la guerre, tous et toutes mobilisés pour gagner ensemble !
En cette rentée, le coût de la vie explose et aggrave le quotidien de millions de Français·es. Hausse sur un an de 31 % des prix de l’électricité, hausse de 18,4 % en un an et demi des prix alimentaires, hausse de 10 % des prix des fournitures scolaires… tout augmente, sauf les salaires ! Et (...)

par
Emmanuel Macron doit condamner les propos inadmissibles du directeur général de la police nationale
Les propos du directeur général de la police nationale - "Avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison"-, à la suite de l’incarcération d’un policier accusé de violences sur un jeune Marseillais, sont inadmissibles. Ils ne sauraient être laissés sans réaction dans notre (...)

par
Le symbole du 14 Juillet ne peut être défiguré par la présence de M. Modi
Le Premier ministre indien Narendra Modi sera reçu par Emmanuel Macron comme invité d’honneur du 14 Juillet, accompagné d’un détachement militaire et de Rafale indiens.
Cette présence ne saurait se justifier par les relations diplomatiques que la France entend avoir avec l’Inde, pays à (...)

par
Logement : maxi-crise et mini-plan
Le gouvernement doit annoncer aujourd’hui les mesures qu’il compte prendre pour relancer la production de logements.
Il est vrai que tous les signaux sont au rouge et que tous les acteurs du secteur tirent la sonnette d’alarme. Le Conseil national de la refondation dédié au logement était (...)
- 1
- 2