Plan de Droite, piège "de Gauche"

samedi 18 février 2023
par  Maité Pinero
popularité : 3%

La discussion sur l’article 7, cœur de la réforme des retraites, et le vote que réclamait l’intersyndicale, n’ont donc pas eu lieu.
Le débat qu’impulsent syndicalistes et militants politiques depuis des mois, qui gagne et convainc de plus en plus tout le pays, aurait dû grandir et mûrir encore avec celui attendu au Parlement. C’était sans compter sur les manœuvres du gouvernement.

C’était sans compter sur les soumis à la tactique imbécile puis au "49-3" d’un gourou qui fustigeait jeudi la suppression des amendements des députés communistes.

La moitié, plus une voix seulement, des députés Fi, ont refusé de supprimer leurs amendements, à l’instar des autres groupes de la Nupes.

C’est la nique à l’intersyndicale et au mouvement social.

Les députés de droite vont pouvoir retourner devant les électeurs avec le sourire de Chimène, tandis que nous voici privés du plaisir d’aller leur demander, démocratiquement, bien des comptes.

Total, tandis que le génial stratège fanfaronne, ce vendredi soir, sur son blog, tout en se prenant pour une intersyndicale à lui tout seul (mais oui, c’est sur son ordre que le 7, on va bloquer le pays), l’échec est patent : la Fi est coupée en deux, et la Nupes bien compromise, les voix des autres groupes ayant été couvertes par les incidents et jeu tactique d’un parterre d’amateurs de la politique.

Sans aucune intelligence ou compréhension du mouvement social, ils ne se rendent même pas compte de leur mépris à son égard.

Il fallait, parait-il, nous préserver du découragement qu’aurait produit un vote de la loi. Outre que ce n’était même pas gagné, et si cela avait, au contraire, accru la colère et la mobilisation  ?

On comprend l’indignation de l’intersyndicale qui méprise cette condescendance.

Un mouvement social d’une telle ampleur rejette tout paternalisme venant de surcroît de quelqu’un qui affirmait que les syndicats étaient impuissants à mobiliser et que le seul puissant, c’était lui.

Tous les arguments ont été fournis à satiété au RN, aux médias pour alimenter l’idée d’un Parlement devenu cours de recré, pour distancier la gauche du mouvement social.

La colère des militants syndicaux et politiques qui rament depuis des mois est immense.

On mesure aussi la nocivité des "complaisances" qui ont empêché que le groupe communiste, en tant que tel, se démarque plus tôt de ce jeu tactique.

De cette séquence d’infantilisme et de crétinisme parlementaires, on tire la conclusion que, même comme cadre d’accord entre groupes d’élus, la formule Nupes est un leurre, un piège pour toute la gauche tant qu’elle aura un magouilleur de la flûte et ses moutons de Panurge à la patte.

Et dire que certains voulaient et veulent encore faire des militants communistes, autant de bœufs tirant cet attelage !


Commentaires

Logo de Condette Bernard
Plan de Droite, piège "de Gauche"
samedi 18 février 2023 à 19h04 - par  Condette Bernard

On pouvait espérer que n’étant plus député, on entendrait moins Mélenchon prendre la parole à tout propos et souvent hors de propos !... Mais pas du tout, il continue de s’incruster au sein de l’Assemblée Nationale et de parler au nom des députés insoumis, comme s’il faisait encore partie de leur groupe. C’est ainsi qu’il leur a imposé de refuser le retrait d’un nombre suffisant d’amendements, ce qui aurait permis aux parlementaires de jouer leur rôle en débattant sur l’article 7 et d’engager leur responsabilité devant les Français lors du vote.
Ce faisant, il méprise les syndicats qui avaient clairement fait connaître leur souhait de voir aborder cet article.
Décidément, la NUPES qui est loin d’enthousiasmer tout le peuple de gauche, devient un véritable handicap lorsque Mélenchon prétend en assurer la Direction...

Annonces

Pour une réforme heureuse ET des moyens pour la réaliser, avec Fabien Roussel et le PCF, exigeons un référendum !


L’ambition communiste

C’est notre choix.

La Gauche fait Front Commun


Les Jours Heureux sont devant nous


Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 1er avril 2023


Visites

212944 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés