Pourquoi je soutiens « l’Ambition Communiste pour de Nouveaux Jours Heureux>> ?
Lors de la dernière campagne présidentielle, Fabien Roussel a été plébiscité par 84% des adhérents du PCF.
A cet effet, j’ai milité avec passion et détermination pour soutenir le programme de << la France des Jours Heureux des Alpes-Maritimes ».
Dans la logique de renforcer l’unité de notre Parti et de soutenir ce choix des militants, le Comité de soutien des Alpes-Maritimes avait été créé avec un double objectif : défendre la ligne majoritaire avec conviction et honnêteté, et aider la Fédération PCF 06 dans cette campagne présidentielle.
Je pense sincèrement que notre Parti a besoin de retrouver un souffle nouveau, pour faire vivre l’espoir d’un grand Parti Communiste Français du XXIème siècle.
Nous avons besoin de tout le monde, des jeunes des milieux populaires, comme de l’expérience précieuse des plus anciens militants.
Pourquoi je soutiens << L’ambition Communiste pour de Nouveaux Jours Heureux >> ?
Parce que je suis issu des quartiers populaires les plus pauvres de France, là où la misère sociale a fait des ravages depuis tant d’années, parce que je suis convaincu que le combat de classe doit rester notre seule boussole, et qu’il est l’unique moyen de construire un monde meilleur.
Parce que j’ai fait de ma vie un engagement, parce que je ne peux me résoudre à voir notre société à se déliter et à oublier sur le bord de la route certains de ses enfants.
Parce que les Jours Heureux, je veux les faire partager à tous les femmes et hommes de notre pays.
Pour qu’ensemble, nous construisions un avenir plus juste, plus solidaire,
Parce que le combat est ce qui guide ma vie dans l’espoir de poursuivre l’œuvre de ceux qui nous ont apporté tant d’acquis sociaux, tant de droits et que je veux transmettre cette force à mes enfants et à tous les autres enfants en France, de France et d’ailleurs.
Parce que je ne peux accepter de voir la politique confisquée par certaines << élites » quand elle est le fait de tous, parce que je veux que chaque enfant de France s’imagine y avoir toute sa place, Parce que le syndicaliste que je suis sait que seule l’union fait la force et que la justice sociale est possible si on l’envisage ensemble et qu’aucune résignation n’est possible.
Parce que la France n’est jamais aussi belle que quand elle est unie, métissée et respectueuse, Parce que je suis internationaliste.
Parce que jamais, jamais, nous ne devons banaliser l’extrême droite et son idéologie nauséabonde.
Parce que la France doit rester généreuse, Parce que chacun y a toujours eu sa place et doit la garder Quels que soient les défis.
Parce que sans sincérité, sans valeur et sans conviction, rien n’est possible !
Julien Picot
Commentaires